Chef de Mission, spécialiste en agribusinessou en développement des chaÎnes de valeur, Antananarivo, Madagascar

HELVETAS Swiss Intercooperation est une association Suisse active dans la coopération au développement. Notre vision est celle d’un monde juste, où les êtres humains vivent dans l’autodétermination, dans la dignité et la sécurité, tout en utilisant les ressources naturelles de manière durable et en prenant soin de l’environnement.

A partir de juillet 2018 ou selon accord, nous recherchons un/une "Chef de Mission, spécialiste en agribusinessou en développement des chaînes de valeur".
VOTRE FUNCTION
HELVETAS Swiss Intercooperation cherche une assistance technique pour l’appui aux chaînes de valeurs agricoles des régions des Hautes Terres, dans le cadre du projet de Croissance Agricole et de Sécurisation Foncière, financé par l’Association Internationale pour le Développement, prévu pour une durée de 3 ans (2018 à 2021).
L’objectif général de l’assistance technique est d’améliorer l’accès aux marchés des ménages agricoles ciblés en milieu rural, au sein de chaînes de valeur spécifiques en remédiant aux contraintes qui empêchent les chaînes de valeur de se développer et d’élargir leurs bassins d’approvisionnement.
Dans le cadre de la Composante 1 : développement de chaînes de valeur d’agriculture commerciale, le projet vise à bénéficier directement à environ 45'000 ménages agricoles dans les diverses chaînes de valeur des régions des Hautes Terres (régions Analamanga, Itasy et Vakinankaratra).
 
VOTRE PROFIL
  • Femme ou Homme, Diplômé(e) d’ingénieur en agronomie, économie agricole, foresterie ou similaire (BAC+5)
  • Au minimum 15 ans d’expériences de travail dans l’appui aux chaînes de valeurs agricoles ou dans la conduite d’activités de promotion de filières
  • Ayant conduit au moins 3 (trois) missions similaires dans au moins 2 (deux) pays de la zone tropicale
  • Disposant de solides connaissances sur les chaînes de valeur fruits, légumes, céréales et soja, lait et produits laitiers et aviculture
  • Bonnes connaissances sur la gouvernance des filières
  • Connaissance des projets financés par la banque IDA ainsi que les procédures applicables
  • Apte à travailler en équipe, dans un contexte multinational, multiculturel
  • Excellente maitrise de la langue française, capacités rédactionnelles et de communication.
  • La maîtrise de l’anglais sera un atout
  • Maîtrise des outils informatiques
NOTRE OFFRE
Nous vous offrons un contrat international de 2 ans (éventuellement prolongeable).
 
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à soumettre leur lettre de motivation et CV d’ici le 4 mai 2018 à l’adresse madagascar@helvetas.org. Pour des informations additionnelles sur le programme en Madagascar visiter votre site web madagascar.helvetas.org/fr/ ou www.helvetas.org.